Pensées positives

Hello!

L’hiver est bien là, et je ne sais pas comment c’est chez vous, mais ici à Munich, il fait extrêmement froid! Mon ordinateur en main, au bord de la fenêtre de mon café préféré, la neige tombe à gros flocons derriere la buée. A cet instant je me sens bien. J’ai la chance d’être une personne de constitution positive, alors je profite et je réalise la chance que j’ai d’être ici, et je fais un arrêt sur image. Je me demande alors: quelles sont les choses qui me font aller bien? Question à laquelle est m’est facile de répondre. Mon environnement, mon appart confortable, mon indépendance, les gens que j’aime, de la musique, un bon petit plat, une confiance indéniable en le futur, une conscience paisible… Oui, il m’est facile de répondre à cette question.

Il arrive des moments où la réponse est plus difficile. Quand on se laisse dépasser par des ondes négatives, on a tendance à regarder ce qui nous entoure avec un oeil biaisé par notre bad mood. Alors j’ai décidé d’écrire un article pour les jours comme ça, pour essayer de se forcer à remonter la pente et regarder les choses avec un oeil doux, pour que le jour d’après soit chouette.

Voilà des petites choses que j’aimerai personnellement lire dans mes moments « down », j’espère que ça vous plaira, en tout cas je sais qu’il me sera utile!

Le Kit de survie de la mauvaise période 

Première étape, se forcer à se faire plaisir. Faire des choses qui, d’habitude, nous font aller bien.

Personnellement, quelque chose qui me fait penser à autre chose, et qui me remplit de joie, c’est de faire plaisir aux gens que j’aime. Je vais rendre visite à ma grand mère fatiguée, je rends un service à ma voisine, ou je file dans un magasin (confession d’une accro au shopping, je suis démasquée) pour acheter un cadeau à quelqu’un que j’aime. Par exemple, j’ai décidé d’offrir à mon frère un très beau cadeau, puisque je ne pense pas souvent à le gâter. Je lui ai offert une doudoune Desigual (en plume et tout, on fait pas les choses à moitié + je viens de voir qu’elle était en soldes en ce moment), pour qu’il ait bien chaud cet hiver. Elle est super tendance, ultra confort, et comme c’est un mec et qu’il ne s’achète jamais rien, je vous laisse imaginer la joie quand j’ai débarqué avec ça… Faire plaisir aux autres, c’est se rendre heureux je pense! Je vous glisse une ou deux photos, au cas où vous chercheriez une idée de cadeau pour homme, je trouve cette veste vraiment trop belle!

IMG_1889 IMG_1882

Une fois avoir fait plaisir à quelqu’un, je me pose. Je m’enferme quelques instants quelque part où je me sens bien, et je me fais un petit truc à grignoter, et une bonne boisson chaude. En général, je me pose au bord de ma fenêtre, et je prends conscience de ce qui m’entoure. J’écoute les bruits de la ville (ou de la campagne quand je suis chez mes parents hehe), et j’écris sur un papier tout ce qui me passe par la tête. Seule restriction: je n’ai pas le droit d’écrire quelque chose de négatif! Je fais une liste, j’écris une chanson, je raconte une histoire… Peu importe, mais j’écris du positif.

IMG_2035

Ensuite, je vais m’offrir des fleurs. Ouais, juste parce que je ne sais pas pourquoi, j’adore! Et je suis sûre de ne pas être la seule. Allez prendre l’air, enfilez vos jolies bottes, et offrez vous (ou à quelqu’un) une jolie composition florale. C’est aussi une super idée de cadeau! Récemment, j’ai reçu un magnifique bouquet d’Interflora. Je me permets de vous parler de cette compagnie que j’aime tout particulièrement, puisqu’elle est française, et elle fait travailler des milliers d’artisans locaux. Ils ont un site en ligne avec une belle sélection de bouquets, alors même pas besoin de sortir de chez soi pour se faire livrer à domicile la composition de son choix! C’est pas top ça?
Un bouquet de fleurs, ça égaye un intérieur, et je trouve que ça apporte de la vie. Ca fait du bien au moral quoi! A offrir à ses proches, où alors se faire plaisir à soi-même, ça a forcément du bon!

IMG_2031IMG_2010

Quelque chose qui me remonte le moral aussi, c’est de faire des playlists. Une de motivation (pour le sport par exemple), une pour s’endormir, une pour le matin, une playlist pour travailler… Ca a l’air débile comme ça, mais en organisant sa bibliothèque musicale en écoutant ses titres préférés en même temps, ça calme, ça repose et ça détend l’esprit!

Voilà des petits tips, des idées de choses à faire lorsque l’on a le blues. Je serais ravie de connaître les vôtres en commentaire, j’en prendrai note pour mes coups de mou!

J’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2017, c’est un bonheur de continuer cette aventure blog et Instagram avec une communauté aussi sympa! Que du bonheur, de l’amour… C’est une expérience incroyable! 

A très vite,

(Merci à Interflora pour ce bouquet encore une fois, vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux!)

cropped-Unknown.png

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *