Méga tendance summer 2015: La positive attitude

Hello toi! 

Si tu as plus de jours down que de jours up, que ton verre est à moitié vide, et que ton moral n’est pas toujours au top du top, cet article est FAIT POUR TOI!

Aujourd’hui, on vit dans un monde de plus en plus pessimiste, de plus en plus violent, et ça découle sur notre moral. Il n’y a qu’à regarder le 20h! Sur trente minutes d’info, combien de nouvelle positives y a-t-il? Pas tant que ça… Mais c’est avec les petits pas de chacun que l’on pourra changer les choses, alors lets start the revolution!

Je vais donc te donner mes 10 astuces pour voir la vie en rose, rayonner, et renvoyer du positif autours de toi.

Le bien être passe par le corps et l’alimentation. 

Ya plus de chocolat

 

L’alimentation fait du bien au moral!! Oui madame!
– Les sucres sont les combustibles des muscles et du cerveau. On en a besoin pour éviter les coups de pompes! En plus, le sucre favorise la production de sérotonine qui est un messager chimique qui régule notre humeur, notre appétit et notre sommeil.
– Les vitamines sont aussi nécessaires: elles donnent la pêche, et favorisent aussi la production de sérotonine et de dopamine.
– Le magnésium diminue l’impact des tensions sur le corps. Trop cool non?

Il est important de s’octroyer des vraies pauses pour les repas (pas un sandwich devant ton ordi hein!), et de prendre le temps d’apprécier ce moment.
Manger, ça fait du bien, ça détend, c’est convivial… Alors on en profite!

Attention à ne pas oublier le sport qui est primordial. Il faut savoir qu’une bonne forme physique se répercute sur le moral!

 » Je m’accorde tous les jours une parenthèse de plaisir. »

Mon kiff à moi

❥ Arrête de te dévaloriser et de te comparer.

L’estime de soi, c’est avoir de l’amour pour soi, se faire confiance, se reconnaitre des qualités… Penser du bien de soi nous tire vers le haut!
Il est aussi temps d’arrêter de se comparer aux autres. Premièrement, les filles dans les magazines sont TOUJOURS méga ultra super photoshoppées. Ensuite, parce que si on était fait pour se comparer, on aurait tous la même tête. C’est notre différence qui fait que l’être humain est beau. On peut admirer l’autre, le trouver chouette, mais il ne faut jamais se dire que l’on aimerait être comme lui, parce que oui, je t’annonce que ce ne sera jamais le cas. Donc finalement, le plus simple, c’est quand même d’apprendre à aimer ses défauts, à reconnaitre ses qualités, à trouver ce qui nous met en valeur… C’est plus facile à dire qu’à faire, donc je t’invite à lire le prochain point!

« Je m’accepte, sans condition, dès aujourd’hui. »

Sont pas trop beaux?

❥ Tes défauts, tu accepteras! 

Wonderwoman, c’est dans les films. Il est maintenant connu et reconnu que la femme parfaite n’existe pas! On a toutes des failles, des défauts, des imperfections. Même Kate Middleton. S’accepter comme on est, c’est la première étape de la liberté de soi!

Le but est donc de s’aimer toute entière. Comme j’en parlais plus haut, on arrête premièrement de se comparer. Ensuite, on cesse de se juger soi même et de se sentir persécutée. Les problèmes proviennent pas de ton trop long nez ou de tes cuisses qui se font la bise quand tu marches! Donc next.

Petit exercice à faire tous les matins (de toute ta vie): Après s’être brossé les dents ( trèèèès important), on se met devant notre miroir, et on se dit à voix haute: JE SUIS BELLE, JE M’AIME. Tu peux même le répéter plusieurs fois, je te promets qu’à force, ça va finir par rentrer! Et puis ça met de bonne humeur…

« Je me pardonne mes propres erreurs. »

Lecture-Positive-04

❥ Comprendre et utiliser ses émotions. 

Les émotions, c’est la réaction physique qui vient survient suite à un événement que l’on perçoit. Ce sont les pulsions qui viennent vider le trop plein d’agitation de ton cerveau. Elles sont essentielles, et sont inhérentes à chacun.

Certaines sont plus difficiles à comprendre que d’autres. Pour cela, il faut d’abord identifier émotion, exprimer notre ressenti, puis agir afin de la canaliser.

« Je considère que toutes mes pensées sont acceptables. »

❥ Arrêter de mettre la barre trop haute.

Les objectifs, c’est bien. Les objectifs atteignables, c’est mieux! Le monde d’aujourd’hui est très perfectionniste, et c’est difficile de suivre toujours le rythme. Quand on se met la barre trop haute, à tel point qu’il sera difficile de l’atteindre, on râle, on se plaint, on n’est pas contente de soi, et ça n’apporte rien de bon.

« Je fais ce que je peux, du mieux que je peux. »

❥ Etre optimiste! 

Malheureusement, Ray Ban n’a pas encore sorti sa collection de lunettes qui font voir la vie en rose… Alors on va trouver une autre solution. Il suffit de placer un filtre entre la vie et notre perception de celle ci, qui nous permet d’en voir les choses positives, que l’on aime, qui nous procurent du plaisir. De chaque chose, il faut tirer du positif.

Je peux y arriver

« Je suis capable de voir le bon coté des choses. »

❥ Parler, voir, et vivre positif!

Notre cerveau est comme un gros ordinateur, il faut le programmer. Quant on pense qu’on est une grosse nulle moche qui ne servira jamais à rien, notre vie se met en mode « je suis une grosse nulle moche qui ne servira jamais à rien ». Ca parait alors très simple, on active le mode: je suis une bombe avec tellement de trucs chouettes et qui va réussir incroyablement bien tout ce qu’elle entreprends.

Parler positif, c’est utiliser un langage qui va influencer notre cerveau en postitif. On va pas prendre un p’tit café accompagné d’une p’tite clope à la pause, on va se prendre un bon café et une bonne clope. C’est inconscient, mais ça modifie notre façon de voir les chose! Les négations aussi, c’est pas super top. Alors on bannit les restrictions et les négations de notre langage!
Un truc pas mal aussi, c’est de formuler les phrases en mode « action ». Ca donne du dynamisme, et ça fait du bien!

Pour vivre positif, je te donne quelques tips:
– Rompre avec les habitudes
– Ne pas juger
– Faire partie du monde
– Apprécier le silence
– Être reconnaissante

« Je choisis l’option bonheur »

Penser cadeau

❥ Apprendre de ses échecs.

Les échecs, on en a tous vécu et on en vivra encore! Il y a deux solutions: pleurer sur son triste sort ou tirer des leçon pour apprendre de cette expérience, aussi négative soit elle à la base. You make the choice!

Apprendre de son échec, ça se fait en 4 étapes.
D’abord, on accepte. C’est comme ça et ce n’est pas autrement. Ignorer, c’est dans ce cas la pire des choses à faire!
Ensuite, on analyse. Quelle est la cause de cet échec? Pourquoi j’ai raté? On analyse aussi ce que l’on a fait de bien dans ce même échec.
On va se fixer de nouveaux objectifs, en ayant confiance en ses capacités, et enfin, on visualise sa réussite!

Tourne la page

 

 

« Je me relève encore plus forte après chaque faux pas »

❥ Aimer l’autre! 

Donner de l’amour, ça fait tellement de bien! C’est encore mieux quand on en donne sans rien attendre en retour. Il faut voir les cotés positifs de chacune des personnes qui nous entourent, les admirer, les aimer, et passer à coté des détails qui nous agacent!

« L’amour que tu donnes aux autres rejaillit sur toi! »

❥ Avoir plein de projets, agir! 

Avoir des projets, c’est regarder dans le futur! On sait tous que ressasser le passé n’est pas toujours bon (sauf pour les jolis souvenirs bien sur), et que le projet donne de l’espoir. Souvent, quand on agit, on est bien. Il est temps d’arrêter de dire que l’on v faire plein de choses, et de passer à l’action! Déjà parce que l’on est moins centré sur soi et son petit malheur, et parce que voir loin nous épanouit!

Be true to who you are

L’important, c’est de savourer sa vie, de la croquer à pleine dents!

Alors, elle est pas belle la vie? 

Cet article m’a pris beaucoup de temps, j’espère qu’il te plaira, et qu’il t’auras permis de voir la vie un peu plus rose! J’attends ta réaction en commentaire, et je t’envoie plein de bisous! 

Illustrations et inspiration « les paresseuses »

18 Comments on Méga tendance summer 2015: La positive attitude

  1. Cécile
    27 juin 2015 at 18 h 42 min (4 années ago)

    Rien à ajouter!! C’est exactement ça ma belle!

    Répondre
    • mlittleworld
      28 juin 2015 at 20 h 07 min (4 années ago)

      Merci ma Cécile! Je t’envoie des bisous <3

      Répondre
  2. LuluHomade
    27 juin 2015 at 19 h 33 min (4 années ago)

    Super ton article Mahaut ! j’ai beaucoup aimé, c’est super bien rédigé 🙂
    Gros bisous !

    Répondre
    • mlittleworld
      28 juin 2015 at 20 h 08 min (4 années ago)

      Merci ma jolie Lucile! 🙂

      Répondre
  3. Alice
    27 juin 2015 at 20 h 09 min (4 années ago)

    Merci pour ces supers conseils et gros bisous a toi

    Répondre
    • mlittleworld
      28 juin 2015 at 20 h 08 min (4 années ago)

      Je suis ravie que tu aies apprécié cet article! Plein de bisous 😉

      Répondre
  4. Marion
    27 juin 2015 at 22 h 35 min (4 années ago)

    Un article génial qui fait réfléchir, j’ai adoré!

    Répondre
    • mlittleworld
      28 juin 2015 at 20 h 09 min (4 années ago)

      Trop mignonne ma Marion! Tes petits commentaires me font toujours autant plaisir 🙂 <3

      Répondre
  5. Eugénie
    1 juillet 2015 at 14 h 36 min (4 années ago)

    Ton article est TOOOP! Moi qui suis toute le temps positive j’ai appris de nouvelles choses vraiment cools, merci et bravo!!

    Répondre
    • mlittleworld
      3 juillet 2015 at 19 h 09 min (4 années ago)

      Trop contente qu’il t’ai plu! Plein de bisous ma belle, et stay positive!!! 🙂

      Répondre
  6. little.beauty.birdy
    1 juillet 2015 at 21 h 16 min (4 années ago)

    Merci,.c’est vraiment l’article qu’il me fallait en ce moment …

    Répondre
    • mlittleworld
      3 juillet 2015 at 19 h 06 min (4 années ago)

      Je suis ravie que tu l’aies apprécié… C’est le genre de choses que l’on a besoin d’entendre par ces temps! Bisous 🙂

      Répondre
  7. Tibi
    6 juillet 2015 at 18 h 15 min (4 années ago)

    Coucou , j’étais dans un moment « down  » j’ai les résultat du bac demain je me Suso embrouiller avec ma famille mes amies me manque je stress pour ma fac de droit l’année prochaine mais grâce à ton article tu m’a redonné le moral dont j’avais besoin l’énergie qui me manquait et le sourire merci pour cet article et ton blog et très cool ne t’arrête surtout pas bisous ❤️

    Répondre
  8. typhimurium
    9 juillet 2015 at 10 h 53 min (4 années ago)

    J’ai beaucoup aimé la façon dont tu as écrit cet article ! Je suis exactement de ton avis mais ça ne m’a pas fait de mal de relire de telles idées alors que je viens de « m’exiler » loin de ma famille et de mon amoureux pour 2 (longs) mois 🙂

    Répondre
    • mlittleworld
      10 juillet 2015 at 11 h 04 min (4 années ago)

      Je pars à partir du 4 septembre pour 1 an complet en Ecosse loin de ma famille, mon copain depuis 3 ans et tous mes amis, et j’ai un peu la trouille… Ces mots me remontent le moral et je pense qu’il est important de les garder en tête! Bisous 🙂

      Répondre
      • typhimurium
        10 juillet 2015 at 11 h 55 min (4 années ago)

        Oui à côté mes 2 mois sont ridicules 😛 Mais je te souhaite plein de courage c’est sûr que ce sera difficile au début mais ça sera certainement très enrichissant ! 😀

        Répondre
        • mlittleworld
          13 juillet 2015 at 18 h 10 min (4 années ago)

          Ca n’a rien de ridicule! Ce sont des expériences différentes 😉 Je compte sur toi pour me donner des conseils pour gérer la distance 🙂 Bisous!

          Répondre
  9. Margaux
    14 août 2015 at 11 h 24 min (4 années ago)

    Super article, qui remonte le moral! je découvre tout juste ton blog et je l’adore, continue comme ça 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *